top of page

GUITARES ÉLECTRIQUES

Plus de photos et de renseignements sur demande. Vous souhaitez prendre RDV pour l'essayer en magasin ? Contactez Jean-Marie par téléphone ou par email.

 

Soundset Guitars est situé 4 rue Georges Brassens à Sète.

 

Livraison dans le monde entier / Possibilité de règlement jusqu'à 4 fois

11/02/24 19:49

Gibson ES-335 Trinity LOPEZ Limited Edition 250 ex world wide

Année :

2014

/

Couleur :

60's Cherry

Modèle :

ES335 Trini LOPEZ Limited Edition

État :

Excellent

Origine :

USA

Réf. : 

GEDV00059

4790€

Retour d'une légende - Seulement 250 exemplaires ont été fabriqués dans l'usine de Memphis en 2014 !
De son manche au profil '64 à son cordier trapézoïdal unique, la Gibson Custom 1964 Trini Lopez Limited Edition offre le son, l'aspect et le toucher authentiques de la guitare signature originale de Trini, très prisée des collectionneurs.

Le principal problème des guitares Trini Lopez originales du milieu à la fin des années 60 est qu'elles avaient un manche très étroit au niveau du sillet et un profil de manche fin. Cette Trini a cependant la largeur de sillet standard d'une Les Paul Historic et un profil de manche épais de 64. Si vous recherchez une guitare de type ES-335 qui se distingue des autres, avec un manche plus large et un son d'enfer, cette guitare est faite pour vous !
"La guitare Gibson inspirée par Trini Lopez est aussi excitante que la jeune artiste qui a contribué à la créer", peut-on lire dans l'une des publicités originales de Gibson datant des années 1960.

Au milieu des années 1960, l'étoile d'un jeune chanteur texan est en train de monter. Avec son premier succès en 1963, Trinidad "Trini" Lopez III grimpait dans les hit-parades avec une série de reprises folk et pop rock, dont une interprétation entraînante de "If I Had a Hammer" qui a atteint la troisième place du classement Hot 100 du Billboard. L'image de la pochette de son album montre Lopez avec une Gibson Barney Kessel, ce qui a sans doute incité Gibson à chercher à parrainer Lopez.

La guitare Trini Lopez est aujourd'hui utilisée par de nombreux musiciens célèbres, de Noel Gallagher à Dave Grohl.
"Cette guitare, j'ai enregistré tous les disques des Foo Fighters avec elle.

Celle-ci. C'est une putain de belle guitare. Je l'ai vue dans un magasin de guitares à Bethesda, dans le Maryland. Je crois que c'était en 1992 ou en 1993, j'étais encore dans Nirvana quand je l'ai achetée. Je l'ai trouvée inhabituelle parce qu'elle ressemble à une Gibson ES 335, sauf qu'elle a des trous de fa en forme de diamant et une tête différente. Et je ne savais rien de l'artiste Trini Lopez quand je l'ai achetée. Mais ce putain de truc, c'est le son des Foo Fighters - cette guitare. Sur chaque album, je peux utiliser d'autres guitares de temps en temps, mais la plupart du temps, c'est juste celle-ci", explique le guitariste Dave Grohl à propos de sa guitare Gibson Trini Lopez.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Numéro de série : 98/250 (250 dans le monde)
Marque : Gibson Memphis
Modèle : Trini Lopez ES-335
Couleur de finition : 60's Cherry
Poids : 8.20 lbs
Bois de la table : 3 couches d'érable, de peuplier et d'érable
Bois du dos et des éclisses : 3 plis érable/ploplâtre/érable
Dimensions du manche : .830 1ère - 1.000 12ème
Touche : Palissandre
Incrustations de la touche : Perloïde Split Diamond
Longueur de l'échelle : 24.75"
Largeur au sillet : 1.711"
Reliure : Historic Tan
Micros : BurstBucker Pros
Commandes : 2 Volume, 2 Tone, 3way Toggleswitch
Pont : ABR
Cordier : Trapèze en nickel avec insert en plastique gravé "Trini Lopez" sur palissandre
Accordeurs : Kluson
Étui : étui rigide noir
COA : Oui

bottom of page